Beyerdynamic : pour nous, le son parfait est quintessentiel !
Eugen Beyer fonde Beyerdynamic à Berlin en 1924, et il faudra attendre 1937 pour voir le premier casque dynamique au monde, le DT 48 (sa production ne prendra fin qu’en 2012).
En 1939 la marque inaugure le premier microphone dynamique pour une utilisation studio, le mythique M19. En 1962, le Transistophone est lancé sur le marché, et s’impose comme le premier microphone sans fil. Le premier casque électrostatique est livré au public en 1976. On voit donc clairement que BeyerDynamic, cette société familiale qui emploie aujourd’hui plus de 300 personnes, s’est toujours efforcée de proposer des produits novateurs, voire révolutionnaires. Beyerdynamic commence à revendiquer le côté « made in germany » de la marque à partir de 2008. De nos jours, Beyerdynamic propose de nombreux casques nomade et haute-fidélité de très grande qualité, réputés dans le monde entier. Ils sont d'ailleurs utilisés dans les plus grands studios d'enregistrement, et font le bonheur des ingénieurs du son et des mélomanes depuis 90 ans !
Ainsi, on compte notamment dans la gamme Beyer une large offre de Casques Audio pour le studio ou la haute-fidélité, ainsi que des Amplis Casque figurant parmi les meilleurs jamais créés.