Nagaoka : depuis 1940
Nagaoka est une firme japonaise fondée en 1940. Autrefois spécialisée dans la fabrication de paliers pour l'horlogerie, la firme est aujourd'hui spécialisée dans le traitement des matériaux difficiles à tailler.
Et cela inclut bien entendu les diamants des cellules phono ! Les cellules sont d'ailleurs très importantes pour Nagaoka, puisque c'est il y a plus de 70 ans que leur premier modèle sortait sur le marché. La firme s'est très vite forgée une solide réputation chez les amoureux du microsillon. En innovant dans la conception de ses pointes de lecture, Nagaoka se diversifie en proposant son savoir-faire unique en matière de traitement des matériaux fins. Diamants, céramiques, carbures... Tous ces matériaux sont ensuite utilisés dans des composants nécessaires au développent de machines industrielles, d'outils de communication, ou d'équipement électronique. Les cellules phono Nagaoka actuelles sont entièrement fabriquées au Japon, dans les usines de la marque. Elles exploitent des solutions techniques modernes, tout en comptant sur une longue tradition d'excellence. Les cellules Nagaoka série MP utilisent la technologie Moving Permalloy (Parmalloy Mobile), qui consiste en l'intégration d'un oscillateur en permalloy derrière le cantilever, associé à un puissant aimant (ici au Samarium-Cobalt). Les cellules Nagaoka MP-100, MP-110, MP-150, MP-200, MP-300 et MP-500 sont bien entendu utilisables avec n'importe quel préampli phono MM, grâce à leur niveau de sortie élevé. Pour finir, il est souvent dit que les cellules Nagaoka incarnent le meilleur des deux mondes : la finesse des cellules MC, et la praticité des cellules MM qui disposent d'un diamant remplaçable. Du cantilever au diamant, en passant par les aimants ou les bobines : tout est fabriqué en interne par la marque !
Retrouvez une large gamme de cellules phono Nagaoka, ainsi que des diamants de remplacement et de nombreux accessoires pour votre platine vinyle.