Dynaudio : Danes don't lie* !
Dynaudio a été fondée il y a plus de 30 ans, dans une petite ville danoise nommée Skanterborg. Poussés par leur passion commune pour la musique, un groupe d'ingénieur constate qu'aucune enceinte de l'époque n'était capable de reproduire la musique sans coloration.
Distorsion, mauvais timing, déphasage, faible puissance admissible, réponse impulsionnelle trop lente... Toutes ces aberrations techniques n'étaient pas seulement audibles, elle étaient aussi clairement mesurables. Ainsi naquit la société Dynaudio, avec la volonté de changer la donne. Leur première enceinte bénéficia d'innovations techniques inédites, contenues dans un cabinet en bois véritable (peu commun), le tout fabriqué au Danemark. En 1977, la compagnie livre la série P, puis quelques années après, les modèles 80, 100 et 200, qui donnèrent vie aux efforts du département R&D de Dynaudio. En 1983, une véritable révolution voit le jour : The Consequence. Toujours fabriquée à l'heure actuelle, sur demande, cette enceinte n'est pas seulement respectée pour sa qualité sonore, elle l'est aussi parce qu’il s'agit d'une des meilleures enceintes de tous les temps ! Par la suite, les séries Compound et Contour trouveront un large public, et serviront de benchmark pour de nombreuses sociétés concurrentes. Les années 90 marquent un tournant pour Dynaudio, qui tout en continuant ses recherches et ses créations High End, se penche sur l'élaborations d'enceintes plus abordables, mais sans aucun compromis sonore. La série Audience incarne cette nouvelle orientation. Dynaudio présenta aussi, à la fin des années 90, l'enceinte Evidence : très vite admise comme étant la meilleure enceinte au monde, nombreuses sont les critiques qui s'accordent à dire qu'elle est la première à atteindre un tel niveau d'authenticité. En 2002, la série Confidence adopte une nouvelle architecture sonore, emmenée par la technologie Esotar, et un design slim. Le cabinet profite aussi d'un meilleur amortissement des résonnances, et de renforcements métalliques. Deux ans plus tard, Dynaudio lance la série Focus, puis des séries spéciales comme la Twenty-Five ou la Sapphire. Aujourd’hui, vous pouvez profiter du savoir-faire Dynaudio non seulement en Hi-Fi, mais aussi en multimédia, en Home-Cinéma, et même en Studio / Home-Studio !
*Danes don't lie = les danois ne mentent pas
Retrouvez une sélection unique d'enceintes Dynaudio, avec des Enceintes Colonne prestigieuses, des Enceintes Bibliothèque performantes, ou encore des Enceintes Amplifiées, des Enceintes Multimédia, et des packs d'Enceintes Home-Cinéma !