Goldring : depuis 1906
La firme Goldring a été fondée en à Berlin en 1906 par les frères Scharf. Spécialisés dans les cellules et les platines vinyles, ils sortent leur premier phonographe estampillé Goldring en 1926.
Au début des années 30, Goldring déménage en Angleterre et entame son ascension. De nombreuses cellules et platines de haute qualité seront ainsi produites, et les audiophiles du monde entier se rappellent les incontournables cellules phono 500, puis 600, 700 et 900. La fin des années 80 sera marquée par quatre cellules très appréciées, dont certaines figurent encore aujourd'hui au catalogue de la marque (Eroica, Elite...). Il est également rassurant de constater que Goldring n'oublie pas ses premiers amours, en développant toujours des platines vinyles au cours de la décennie 2000-2010. Ainsi, à l'heure du numérique et de la musique sans-fil, Goldring nous gratifie des très respectables GR1 et GR2. En 2009, les séries de cellules MI et MC Goldring 2000 et Legacy font leur apparition : elles récoltent immédiatement les éloges de la presse internationale ! Avec plus de 100 ans d'expérience, et une équipe d'ingénieurs passionnés, Goldring perpétue la tradition lancée par les frères Scharf, au début du siècle dernier.
Retrouvez toutes les cellules phono Goldring sur Cobrason.com, ou dans notre magasin de Paris 11e. Profitez aussi de diamants de remplacement et d'accessoires pour l'entretien de votre matériel.